Quantcast
Channel: Commentaires sur : Cinquante ans de Concile : et si on en faisait enfin quelque chose ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Par : Sacrorum Antistitum

$
0
0

Lionel, c’est heureux que des gens comme vous s’exprime : cela montre à quel point les catholiques qu’on dit intolérants, intraitables et nerveux ne se trouvent pas seulement du côté des « intégristes », mais tout aussi bien du côté de l’Eglise « conciliaire ». Face à la pondération de Jérémie, vous vous êtes érigé en Grand Inquisiteur, sermonant avec hauteur votre frère pour ensuite arbitrairement couper court à la discussion et ne même pas avoir eu la décence de laisser répondre votre adversaire. Il n’appartient pas à vous de décider d’arrêter cette discussion : c’est pourquoi je vous réponds.

Les évêques de la FSSPX ne sont plus suspens a divinis depuis la levée des excommunications de 2009. En outre les responsables de la FSSPX, et aux premiers desquels Mgr Fellay, assure régulièrement que le Concile Vatican II est dans sa grande partie recevable du point de vue de la Tradition mais qu’une autre partie jure encore avec elle. Il y a seulement quelque points qui posent problèmes ; et ces problèmes sont à discuter, car ils sont réels. C’est en tout cas mieux que de jeter l’anathème comme vous le faites pour ensuite vous retirer avec arrogance. C’est aussi l’attitude du Saint Père qu’apparemment dans votre intransigeance vous désapprouvez.

Enfin, quand je lis des énergumènes dans votre genre, je ne peux qu’éprouver de la sympathie envers ces musulmans qui ont décidé de s’unir à leurs frères chrétiens pour protester contre les outrages et les blasphèmes faits au Christ. Attitude qui les distingue des gens comme vous qui préfèrent certainement hurler avec les loups, encourager tout ce qui nuit à l’Eglise et dans le même temps accabler vos frères en Christ.

Bien à vous.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Trending Articles