Si les schismatiques étaient dans l’Eglise, les sacrements qu’ils célèbrent seraient licites, or je vous rappelle (mais vous le savez…) que les prêtres et évêques issus du schisme sont « suspens a divinis ». Après vous avoir rappelé cela, que vous savez parfaitement mais faites semblant de ne pas comprendre, je vous redis tout le mal que je pense de ceux qui jettent le trouble en rabâchant des phrases du genre: « nous souhaitons un retour dans la communion, sans rupture avec les enseignements de l’Eglise de toujours (la fameuse, celle qui vient avec la « messe de toujours ») », phrase qui consiste à dire qu’on veut bien rentrer mais uniquement si l’Eglise reconnaît que le Concile Vatican II est l’oeuvre conjointe du Diable, des francs-maçons, et des communistes (avec quelques protestants qui devaient traîner par là au hasard). C’est de la malhonnêteté intellectuelle.
Etre schismatique pour vous, c’est une rente de situation, si vous n’existez plus comme victimes, vous n’êtes plus rien.
Quant à votre soi-disant « dissidence » inaudible, je trouve qu’elle fait bien du bruit. Et puis, au fait, posez-vous la question de savoir pourquoi des schismatiques de la frat. Pie X se sont retrouvés aux côtés d’islamistes fondamentalistes pour défendre notre culture contre le blasphème. Ca vous donnera une idée du chemin qu’il vous reste à parcourir pour revenir dans l’Eglise. Pour ma part, cette partie de ping-pong est terminée.
Bien à vous.